La vie du club

  • Présentation de l’équipement escrimeur

         

En haut l’équipement épéiste, en bas l’équipement fleurettiste. Au niveau de la tenue, c’est la même pour les deux pratiques, le fleurettiste aura juste une cuirasse métallique en plus. Ce qui diffère c’est évidement l’arme. (Pour les filles, une protection poitrine est nécessaire).

Pour découvrir l’escrime : http://www.escrime-ffe.fr/premier-pas

Les tenues sont lavables en machine cycle synthétique 30°(sauf gant), sans eau de javel  ni adoucissant, uniquement avec des couleurs claires. Pas de sèche-linge . Pas de repassage.

 

 

  • Comment bien se préparer à une compétition ?

  1. Une bonne préparation implique un entraînement régulier, en quantité et qualité.
  2. La préparation et la vérification du bon fonctionnement du matériel (arme, fils de corps) sont des actes essentiels avant la compétition.
  3.  Comme pour toute épreuve sportive, il est recommandé de manger des sucres lents (pâtes, riz) 2-3 jours avant la compétition, et ne pas faire l’impasse du petit déjeuner le matin de l’épreuve (à prendre au moins 3 heures avant le début)
  4. Pendant la compétition, il faut boire beaucoup, y compris entre chaque assaut, et manger des fruits secs ou des barres énergétiques.
  5. Enfin, comme dans toutes les compétitions sportives, armez-vous d’un mental à toute épreuve pour maîtriser le stress et la pression extérieure.
  6. Respecter l’adversaire et l’arbitre, donner toujours le meilleur de soi-même.