• Présentation de l’équipement escrimeur

         

En haut l’équipement épéiste, en bas l’équipement fleurettiste. Au niveau de la tenue, c’est la même pour les deux pratiques, le fleurettiste aura juste une cuirasse métallique en plus. Ce qui diffère c’est évidement l’arme. (Pour les filles, une protection poitrine est nécessaire).

Pour découvrir l’escrime : http://www.escrime-ffe.fr/premier-pas

Les tenues sont lavables en machine cycle synthétique 30°(sauf gant), sans eau de javel  ni adoucissant, uniquement avec des couleurs claires. Pas de sèche-linge . Pas de repassage.

Pour les débutants sont seulement nécessaires, un pantalon de sport, un tee shirt et des chaussures de sport avec des semelles propres et non marquantes.

Rapidement, ils devront faire l’acquisition d’un gant d’escrime. En cours de saison, il leur sera demandé d’acheter une sous-cuirasse de protection de 350 NW et un pantalon d’escrime.

Du matériel d’occasion est en vente au club, toute l’année, selon les disponibilités : voir avec le maître d’armes.

  • Pour les compétiteurs à partir de la catégorie M15, il est impératif qu’ils aient leur propre tenue complète, 2 armes personnelles ainsi que 2 fils de corps, le tout marqué à leur nom.
  • Du matériel peut être prêté par le club dans la mesure des disponibilités et en échange d’un chèque de caution de 100 euros (non encaissé).