Nos épéistes M17 avaient rendez-vous ce week-end à Montélimar pour le deuxième circuit national de la saison.
Chez les filles deux compétitions au programme, le samedi l’épreuve individuelle et le dimanche l’épreuve par équipe.
Dans l’épreuve individuelle Clémence Gilly termine à une belle 59eme après trois victoires en poule, Clémence, exemptée du tableau de 256, passe le tableau de 128 facilement sur le score de 15-9 avant d’être éliminée en tableau de 64 par la vainqueur du tournoi.
Sofiia BORINSKIKH éliminée d’une touche sur le score de 11-10 en tableau de 128 termine 85eme, Lili BLANC-GARIDEL et Roxane LEROUX-POTTIER , M15 surclassées toutes les deux, terminent respectivement 99eme et 103eme.
Le dimanche nos escrimeuses se sont retrouvées pour l’épreuve par équipe. Dans une compétition relevée, nos grassoises n’ont pas démérité.
Classée 22eme en début de compétition, l’équipe de Grasse perd d’une touche 45-44 leur premier match face à l’équipe de Beauvais. Par la suite, nos Grassoises après une victoire face à Saint-Maur et une défaite face à Ramonville, remportent leurs matchs face à Bron et Lyon et terminent à la 21eme place de la compétition.
Chez les garçons, pas de compétition par équipe mais seulement une épreuve individuelle sur deux jours, l’épreuve qualificative le samedi et le circuit national le dimanche. Quatre de nos tireurs participaient à cette épreuve. Seul Louis DOUGE après cinq victoires en poule pour une seule défaite réussi la belle performance de se qualifier directement pour le circuit national du dimanche.
Nos trois autres tireurs n’ont pas démérité. Eliminés le samedi, Hugo LATRACE encore M15 termine 163eme après son élimination à la priorité sur le score de 7-7. Yoann ERRERA également M15 termine 168eme après sa défaite en tableau de 256 sur le score de 15-14. Lenny CUSANNO termine 200eme après son élimination en tableau de 256.
Le dimanche, pour le circuit national, Après trois victoires en poule pour deux défaites. Louis DOUGE termine à une belle 48eme après son élimination en tableau de 64.
Bravo à tous nos escrimeurs.
Prochain rendez-vous, le week-end prochain à Antony, avec la finale du championnat de France N1 avec la qualification de Flora Legros.
0 commentaire